Présentation Amis de l'Union

HISTORIQUE

Lors d’une rencontre de la présidente de l’Union d’Anjou, Marie Gautier, avec Jean Angéniard, ancien vice-président de l’Union d’Anjou, où celui-ci se plaignait de ne plus avoir d’informations, de relations sur la vie de l’Union d’Anjou et de la FSCF, la présidente décide

d’inviter quelques anciens,  en leur adressant ces quelques mots : « Le Patro, ce nom évoque pour vous votre première roulade, votre premier ballon de foot en cuir, votre premier panier de basket, le premier son émis d’un instrument de musique ou le premier trac de l’acteur de théâtre. « Le Patro » que de souvenirs d’enfance et de jeunesse ressurgissent, vous revivez vos matchs, vous vous revoyez en haut d’un pyramide, vous réécoutez le morceau de ce fameux concours de musique, vous revoyez tous vos copains, vos entraîneurs, les prêtres qui dirigeaient Le Patro…Et tout cela depuis 95 ans, puisque l’Union d’Anjou a été créée le 22 juin 1907.

Vous savez beaucoup de choses qui ne sont écrites nulle part et qui risquent de disparaître.

Pour essayer de voir comment nous pouvons étoffer nos archives et en même temps passer quelques bons moments ensemble, nous vous proposons de nous retrouver le Lundi 11 Mars 2002 ».

A cette date 17 personnes répondent à l’appel de la présidente et décident de mettre en place une structure permettant à tous les anciens licenciés de l’Union d’Anjou et de la FSCF de se retrouver, une ou 2 ou 3 fois par an et de revivre ensemble par la mémoire, les temps forts de leur engagement dans la Fédération.

C’est ainsi que le samedi 19 octobre 2002, lors de l’Assemblée Générale de l’Union d’Anjou à Mazé, un groupe est constitué prenant le nom « LES AMIS DE L’UNION D’ANJOU ».

Ce groupe est rattaché directement à l’Union d’Anjou, au même titre qu’une activité. Une cotisation annuelle sera demandée à chaque adhérent.

Les buts du groupe sont :

-          conserver LA MEMOIRE du passé

-          susciter LE REGROUPEMENT des Anciens de l’Union d’Anjou et de la FSCF

-          favoriser LA RENCONTRE avec proposition d’activités adaptées

-          assurer UNE LIAISON entre les générations

Un bureau est nommé et se compose comme suit :

Président : Christian CAZAUMAJOU

Vice-Président :

Secrétaire :

Trésorier : Gilles MOUREY